La confidentialité en ligne est un sujet brûlant depuis deux ans. Nous prenons progressivement conscience des risques pour la vie privée sur Internet. Ces discussions sur la vie privée se sont réchauffées après la mise en œuvre de nouvelles lois nationales et internationales percutantes en matière de vie privée. De plus, il y a eu beaucoup de scandales sur la vie privée, comme celui avec Facebook, où la vie privée des utilisateurs n’a pas été traitée avec précaution. Ce dossier sera intéressant pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur Internet et la vie privée.
Navigation anonyme
Vous ne voulez probablement pas que tout le monde sache ce que vous faites en ligne. Ensuite, vous devez trouver un moyen de naviguer anonymement. Le navigateur Tor, un VPN et le mode incognito offrent différents moyens de cacher votre identité en ligne. Vous trouverez dans ce dossier tout ce qui concerne la navigation anonyme, Tor et le Web sombre. De plus, vous pouvez obtenir des conseils et astuces pour rester totalement anonyme en ligne.
Applis
Les différentes applications que vous utilisez quotidiennement recueillent et stockent également des informations vous concernant. Plusieurs entreprises ont déjà coulées parce qu’il s’est avéré qu’elles ne respectaient pas la vie privée des personnes qui utilisaient leurs applications. Qu’il s’agisse d’applications de fitness ou de rencontres, chaque application a ses propres préoccupations en matière de protection de la vie privée. C’est pourquoi il est très important d’être conscient des informations qu’une application recueille à votre sujet.
Téléchargement
Télécharger avec un VPN vous permettra de renforcer votre sécurité tout en protégeant votre vie privée. Dans certains pays, le téléchargement est illégal et certains sites de téléchargement peuvent être dangereux. Il est donc très important de vous protéger lorsque vous téléchargez. Les sites et réseaux de torrents, en particulier, constituent une menace pour votre vie privée et votre sécurité.
Réseaux Sociaux
Vie privée et réseaux sociaux ne font pas bon ménage. C’est précisément la raison pour laquelle il est si important de faire très attention aux informations que vous choisissez de partager sur vos réseaux sociaux. On se souvient que Facebook avait falli dans son engagement à respecter la confidentialité des données de ses utilisateurs. Depuis, on assiste à une prise de conscience collective et les utilisateurs sont de plus en plus sensibles aux risques liés à la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux. Mais Facebook n’est pas la seule plateforme qui porte atteinte à la vie privée des utilisateurs. Ce dossier vous explique ce que vous pouvez faire pour utiliser vos réseaux sociaux en toute sécurité, notamment en ajustant vos paramètres de confidentialité.