Trophy, FREE VPN shield icon, laptop and gaming controller
Cliquez ici pour un résumé de cet article
Les meilleurs VPN gratuits pour Fortnite (2024) : contournez les bannissements d’IP – guide rapide

Pour les utilisateurs qui cherchent une connexion plus rapide ou qui souhaitent contourner les bannissements d’IP, cet article comprend une liste des meilleurs VPN pour Fortnite. Chacune de ces options est totalement gratuite.

Notre sélection des meilleurs VPN gratuits pour Fortnite :

  1. ProtonVPN : le meilleur pour les joueurs assidus
  2. Hotspot Shield : les serveurs américains les plus rapides
  3. Hide.me : protocole propriétaire et compatible avec les routeurs
  4. Windscribe : le plus intuitif
  5. TunnelBear : plus de localisations serveur

Vous trouverez davantage d’informations sur chacun de ces outils en poursuivant la lecture de cet article. Si vous cherchez la meilleure solution possible, nous vous recommandons d’opter pour le forfait premium de NordVPN. Bien qu’il implique un coût mensuel, il vous fournira une excellente protection en ligne et les meilleurs débits pour vos parties de Fortnite.

Si vous souhaitez jouer à Fortnite, continuez votre lecture pour découvrir ce que ces VPN gratuits ont à offrir.

Les VPN gratuits sont légion sur internet. De nombreux joueurs pensent qu’un VPN abordable est un outil intéressant. Après tout, pour jouer en toute sécurité à Fortnite, vous avez besoin d’une solution fiable en matière de vitesse et de protection. C’est facile, si vous êtes prêt à payer un abonnement mensuel pour un VPN premium.

Cela ne signifie cependant pas qu’il n’existe pas de VPN gratuits corrects. Le seul inconvénient reste que même les meilleurs VPN gratuits appliquent des restrictions. Des limites en matière de consommation de données, de localisations serveur et de vitesse, par exemple, peuvent représenter un véritable fléau dans le secteur des VPN gratuits.

Si cela ne vous dissuade pas d’opter pour la gratuité, découvrez nos meilleurs VPN pour Fortnite.


Les 5 meilleurs VPN gratuits pour Fortnite

Si vous cherchez le meilleur VPN gratuit pour Fortnite, voici le classement de nos cinq premiers choix. Nous avons testé différentes solutions gratuites pour être sûrs de trouver celui qui correspond le plus à vos besoins sans vous faire perdre de temps !

1. ProtonVPN : le meilleur pour les joueurs assidus

Screenshot of ProtonVPN, website homepage

  • Accès à 163 serveurs dans trois pays
  • Bande passante illimitée
  • Sans publicités

Si vous êtes un joueur assidu et que vous cherchez le meilleur fournisseur VPN gratuit pour Fortnite, ProtonVPN est un excellent choix. Il s’agit du seul VPN gratuit de cette liste permettant une consommation mensuelle de données illimitée. Cela vous permet de jouer à Fortnite toute la semaine sans craindre d’épuiser votre quota de bande passante.

L’application de ProtonVPN est totalement compatible avec les routeurs DD-WRT, vous pouvez même ajouter un VPN à votre console. Vous pouvez ainsi installer un VPN sur un routeur pour améliorer significativement vos performances et réduire la latence.

Même si les options de sécurité ne sont pas votre priorité lorsque vous cherchez un VPN pour Fortnite, ProtonVPN fournit une excellente protection. Celle-ci offre un chiffrement AES 256, une prévention des fuites DNS et une fonction d’arrêt d’urgence automatique.

Malheureusement, la version gratuite fournit des serveurs dans seulement trois pays : Japon, États-Unis et Pays-Bas. L’assistance client se limite toutefois à une assistance par courriel, ne vous attendez donc pas à une réponse rapide.

Malheureusement, ceux qui cherchent à héberger des serveurs P2P pour le jeu vidéo devront se tourner vers une autre solution. Encore une fois, si vous souhaitez uniquement jouer à Fortnite, ce ne sera pas un problème.

Contrairement à la bande passante, ProtonVPN limite les débits des utilisateurs de son forfait gratuit afin de les encourager à souscrire un abonnement payant. Il n’est donc pas idéal pour la navigation rapide et vous pouvez rencontrer quelques ralentissements lorsque les fusillades s’intensifient.

Pour des débits plus élevés, des localisations serveur supplémentaires et des fonctionnalités de sécurité avancées, optez pour le forfait premium, dont le tarif débute à 4,99 $ par mois.

Découvrez ProtonVPN

2. Hotspot Shield : les serveurs américains les plus rapides

Screenshot of Hotspot Shield, website homepage with added logo

  • Accès à une seule localisation serveur aux États-Unis
  • Quota de données quotidien de 500 Mo
  • VPN compatible avec le partage de fichiers P2P

Hotspot Shield est l’une des meilleures solutions VPN pour Fortnite aux États-Unis. Ses serveurs sont rapides, grâce à son protocole Catapult Hydra, qui est également accessible aux utilisateurs gratuits. Votre vitesse variera toutefois selon votre emplacement actuel : les utilisateurs se trouvant loin des États-Unis constateront des baisses de débits ainsi qu’une augmentation de la latence. Ce fournisseur reste toutefois l’une des solutions les plus rapides que nous avons testées.

Le quota mensuel de 15 Go de données est contraignant, mais reste assez généreux. Si vous êtes un joueur occasionnel de Fortnite, cela devrait vous suffire. Le partage de fichiers par P2P est également possible, si d’autres jeux éveillent votre curiosité.

Les joueurs sur console seront déçus, Hotspot Shield n’est pas compatible avec les routeurs. Si vous jouez sur console, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Les joueurs sur PC et sur mobile bénéficieront toutefois d’une excellente protection avec un chiffrement AES 256 bits et une protection contre les programmes malveillants intégrés aux serveurs. Hotspot Shield applique également une politique stricte d’absence de journaux qui renforcera votre anonymat durant vos sessions de jeu.

Ce fournisseur intègre des publicités dans son application, ce qui peut être un peu gênant. En tant que service gratuit, Hotspot doit couvrir les coûts de ses serveurs d’une façon ou d’une autre. Si vous pouvez supporter quelques annonces, que vous vivez aux États-Unis ou à proximité, et ne jouez qu’occasionnellement à Fortnite, Hotspot Shield pourrait être le VPN gratuit dont vous avez besoin.

S’il vous satisfait, vous pouvez même envisager de profiter d’un réseau de serveurs plus vaste et d’une expérience d’utilisation sans publicités en passant à Hotspot Shield Premium.

Découvrez Hotspot Shield

3. Hide.me : un bon choix gratuit

Screenshot of Hide.me website homepage

  • Cinq localisations serveur disponibles
  • 2 Go de données par mois
  • Sans publicités

Hide.me peut être installé sur des routeurs compatibles avec DD-WRT et est un choix plutôt bon. Cela le rend parfait pour jouer à Fortnite sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un PC, d’une console ou d’un appareil mobile. Il ne protège toutefois qu’un seul appareil avec son forfait gratuit.

Les débits sont médiocres et le quota mensuel de 2 Go de données est plutôt limité pour la plupart des joueurs. Les utilisateurs n’auront accès qu’à cinq localisations serveur : les côtes Est et Ouest des États-Unis, le Canada, Singapour et les Pays-Bas.

Il est relativement facile de trouver un bon serveur pour Fortnite fournissant des débits adaptés pour jouer, mais quelques tâtonnements peuvent être nécessaires. Les fonctionnalités de sécurité de la version gratuite sont plus que suffisantes. Les utilisateurs bénéficient d’un chiffrement AES 256 de qualité militaire et d’une protection contre les fuites IP pour les protéger contre le suivi des FAI et les fraudeurs.

La fonction d’arrêt d’urgence automatique protégera votre vie privée en cas de coupure de votre connexion VPN. En outre, l’assistance technique est disponible 24 h/24 et 7 j/7, pour les utilisateurs de la version premium de Hide.me, comme pour ceux de la version gratuite.

Découvrez Hide.me

4. Windscribe : le VPN le plus intuitif

Screenshot of Windscribe, website homepage with added logo in the corner

  • Accès à des serveurs dans 10 pays
  • Quota mensuel de 10 Go de données
  • Nombre illimité d’appareils

Windscribe est l’un des VPN les plus intuitifs pour Fortnite. Windscribe propose aux joueurs un VPN compatible avec les routeurs, ce qui est parfait pour protéger une console quand vous jouez à Fortnite. Les débits sont élevés sur tous les appareils, quel que soit le serveur que vous choisissez.

Si vous cherchez un VPN pour Fortnite proposant plusieurs localisations serveur, Windscribe peut vous aider. Il est plus généreux que d’autres fournisseurs de VPN gratuits avec des serveurs dans 10 pays. Ainsi, cela devrait vous permettre de trouver un serveur VPN proche de votre localisation géographique plus facilement.

Les utilisateurs gratuits profitent de 10 Go de données par mois, permettant aux joueurs d’effectuer entre 15 et 20 parties par jour. L’hébergement P2P est également possible avec ce service VPN, ce qui peut s’avérer utile si vous souhaitez jouer à d’autres jeux.

La fonction de segmentation de tunnel (split-tunneling) est excellente pour vous protéger pendant vos sessions de jeu tout en naviguant sur la toile. Windscribe dissimule également votre adresse IP à l’aide d’un chiffrement AES 256 bits. Une protection automatique contre les attaques DDoS est également incluse pour les utilisateurs gratuits.

Windscribe est l’un des meilleurs fournisseurs VPN proposant une version gratuite. Avec une politique stricte d’absence de journaux et un solide réseau de serveurs pour le jeu en ligne, votre expérience sur Fortnite sera fluide et sécurisée.

Découvrez Windscribe

5. TunnelBear : plus de localisations serveur

Screenshot of TunnelBear, website homepage with added logo in the corner

  • 500 Mo de données par mois
  • Des serveurs dans plus de 20 localisations

Avec plus de 20 localisations dans le monde entier, vous devriez facilement trouver un serveur pour jouer à Fortnite. TunnelBear est l’un des VPN gratuits les plus faciles à utiliser pour jouer à Fortnite. Malheureusement, comme il n’est pas compatible avec les routeurs, les joueurs sur console ne pourront pas en profiter.

Pour les joueurs sur PC et sur mobile, les débits, les localisations et la sécurité peuvent être excellents, notamment compte tenu de sa gratuité. Son chiffrement AES 256 bits protège votre adresse IP, vous pouvez donc jouer à Fortnite sur n’importe quel appareil.

Son mode Vigilant bloque les programmes malveillants et représente un véritable atout. Il combine intelligemment protection contre les attaques DDoS et fonction d’arrêt d’urgence pour protéger votre vie privée.

L’inconvénient principal de TunnelBear est son quota mensuel de 500 Mo de données. Cela n’est pas assez pour un joueur assidu, et cela ne vous permettra pas d’enchaîner les parties. Seuls les joueurs occasionnels de Fortnite seront totalement satisfaits par la version gratuite de TunnelBear. Pour profiter d’une plus grande passante, vous pouvez opter pour TunnelBear Premium.

Découvrez TunnelBear

Pourquoi ai-je besoin d’un VPN pour Fortnite ?

Les bannissements infondés d’IP sont l’une des plus grandes sources de plaintes des joueurs de Fortnite. Du fait de la popularité du jeu, ne pas pouvoir y accéder peut être incroyablement frustrant, en particulier sans preuve de fraude. Un serveur VPN est la solution la plus simple de contourner ce problème.

Quel que soit le motif de la sanction, les serveurs de Fortnite peuvent interdire l’accès de votre adresse IP pendant un laps de temps donné. En sélectionnant l’un des VPN gratuits de notre liste, vous recevrez une nouvelle adresse IP qui vous permettra de contourner cette sanction.

Comment contourner un bannissement sur Fortnite à l’aide d’une connexion VPN ?

Contourner un bannissement d’IP est très simple. Sélectionnez simplement l’un des VPN mentionnés dans notre liste, nous avons choisi ProtonVPN comme exemple, et suivez le guide ci-dessous :

  1. Téléchargez ProtonVPN. Rendez-vous sur le site internet de ProtonVPN et téléchargez le VPN adapté à votre plateforme de prédilection. Vous devrez créer un compte avant de choisir un forfait. Pour les consoles, veillez à télécharger la version adaptée à votre routeur, car aucune application n’est proposée pour les consoles.
  2. Installez ProtonVPN. Suivez les instructions de l’assistant d’installation et lancez l’application.
  3. Sélectionnez un serveur. Il est préférable de vous connecter à une localisation proche de votre emplacement. Vous pouvez le faire manuellement ou en cliquant sur le bouton de connexion rapide.
  4. Jouez à Fortnite. Une fois connecté, lancez Fortnite depuis le client Epic Games et amusez-vous !

Fortnite sans aucune limite : le meilleur VPN premium pour Fortnite

Plusieurs choix s’offrent aux joueurs de Fortnite en matière de VPN fiables et dignes de confiance. Les meilleurs VPN gratuits imposeront toujours des restrictions susceptibles de détériorer votre expérience de jeu au lieu de l’améliorer. C’est pourquoi nous vous recommanderons toujours d’opter pour un service premium, comme NordVPN, pour répondre à vos besoins en matière de jeu en ligne.

NordVPN vous fournit des fonctionnalités bien supérieures à ce que n’importe quel VPN gratuit a à offrir : données mensuelles illimitées, mesures de sécurité avancées et débits très rapides. Pour quelques euros par mois, vous profiterez de tout ceci et bien plus.

NordVPN
Offre Jusqu'à 68% de réduction ! Seulement 3,25€ par mois sur un forfait 2 ans + 1 mois offert
De
€ 3,25
9,3
  • Excellente protection et vaste réseau de serveurs
  • Idéal pour le streaming et une navigation sécurisée
  • Plus de 14 millions d'utilisateurs dans le monde
Visite NordVPN

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez toujours essayer NordVPN grâce à sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Demandez un remboursement à tout moment et vous disposerez d’un essai gratuit de NordVPN.

Les 5 meilleurs VPN gratuits pour Fortnite — FAQ

Vous avez des questions sur les meilleurs VPN gratuits pour Fortnite ? Consultez notre FAQ ci-dessous. Cliquez simplement sur une question pour lire la réponse.

L’utilisation d’un VPN est-elle autorisée par Fortnite ?

Oui, vous pouvez utiliser un VPN pour jouer à Fortnite et cela ne devrait entraîner ni restriction ni bannissement. Si vous souhaitez essayer, consultez notre liste des meilleurs VPN gratuits pour Fortnite. Si vous envisagez d’utiliser un VPN pour contourner un bannissement d’IP sur Fortnite, vous enfreignez directement les conditions générales de la plateforme. Cela peut aboutir à un bannissement définitif de votre compte.

NordVPN est-il adapté à Fortnite ?

NordVPN est l’outil parfait pour répondre à tous vos besoins liés à Fortnite. Pour un coût mensuel modique, vous aurez accès à une myriade de serveurs, une longue liste de fonctionnalités de sécurité pour vous protéger pendant vos parties, de débits très rapides et d’un quota de données illimité.

Quel est le meilleur VPN gratuit ?

Si vous êtes un joueur assidu, passionné par Fortnite, nous vous recommandons la version gratuite de ProtonVPN. Celui-ci fournit un service VPN sans aucune limite de données, vous permettant de jouer autant que vous le désirez.

Laissez un commentaire